Thérapie crânio sacrale
Permet de libérer le maximum de lésions en une seule séance. Le crâne est la protection de notre Système Nerveux Central et des organes des sens. Une restriction de mouvement entre les pièces osseuses occasionne des perturbations au niveau musculaire, membraneux, circulatoire (artérielle, veineuse, liquide céphalo-rachidien) et sensitive par l’intermédiaire des nerfs crâniens, se répercutant sur l’ensemble du corps. Le crâne étant le reflet des dysfonctionnements articulaires et viscéraux, il permet de tester et évaluer le fonctionnement des différents éléments avant et après une correction sur un des systèmes.
Exemple : pour une douleur d’épaule, le thérapeute prendra en compte les autres parties du corps, le système crânien, le bassin, les membres inférieurs, la colonne vertébrale et le système viscéral. La pathologie d’épaule peut être la conséquence d’autres systèmes en restriction.
Son domaine d’application s’étend à toutes les tranches d’âge avec une prédilection pour les pathologies au niveau de la tête: acouphènes, vertiges, maux de tête, insomnie, mâchoires, problèmes ORL et les perturbations des nouveaux nés.
Sa pratique globale demande certaines bases anatomiques, physiologiques et énergétiques et la connaissance des interactions entre chacun des systèmes. Son outil est la main. Elle sert d’analyse et de soin. Sa pratique est très douce, confortable et sécurisante pour des résultats équivalents aux autres thérapies.